1 min de lecture Drogue

Marseille : un homme abattu par balles dans les quartiers nord

La victime a été touchée par trois impacts de balles. C'est le 8e homicide par armes à feu dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

La police scientifique sur une scène de crime.
La police scientifique sur une scène de crime. Crédit : BORIS HORVAT / AFP
François Quivoron
François Quivoron
et AFP

De nouvelles violences ont eu lieu mardi 28 février dans la soirée à Marseille, où un homme de 21 ans a été tué par balle dans une cité des quartiers nord. La victime, touchée par des tirs peu après 23 heures dans le quartier de la cité des Lauriers, dans le XIIIe arrondissement, a été transportée à l'hôpital militaire Laveran par des passants, avant de décéder au bloc opératoire dans la nuit, selon une source policière. Le jeune homme était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants et aux armes.

Un règlement de comptes entre bandes rivales pourrait expliquer ces coups de feu. D'après le quotidien La Provence, la cité où ont eu lieu les faits est réputée pour être le théâtre d'une guerre de clans sur fond de trafic de drogues. La victime a été touchée par trois impacts de balles, au niveau du thorax, du dos et d'une main. Au moment de son transport vers l'hôpital Laveran, la victime était encore consciente, son pronostic vital n'était alors pas engagé. Mais son état de santé s'est dégradé au regard de la gravité des blessures. Le décès a été constaté dans la nuit de mardi à mercredi.

"Pour l'instant aucun élément ne permet de caractériser un règlement de comptes", a déclaré le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux. C'est le huitième homicide par armes à feu dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Homicide Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants