1 min de lecture

Marseille : un homme à moto tué par balle dans un quartier résidentiel

L'homme, qui est décédé sur place, a "apparemment été visé à l'arme lourde", selon les premiers éléments de l'enquête.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme qui circulait à moto à été tué par balle vendredi à la mi-journée dans un quartier résidentiel de l'est de Marseille. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, l'homme "aurait apparemment été visé à l'arme lourde" et a succombé sur place dans le XII arrondissement de la cité phocéenne.
Si les circonstances de l'homicide demeurent encore floues, elles peuvent faire penser à un règlement de compte entre malfaiteurs. Le préfet de police, Laurent Nuñez, a cependant appelé à la "prudence" alors que le mobile était encore inconnu. Il s'agit du vingtième décès par balles déploré depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône. 

Jeudi soir, un autre homicide laissant penser à un possible règlement de compte avait été déploré dans les Bouches-du-Rhône. Le corps carbonisé de la victime avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture en feu aux Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille. Cette découverte, dans la garrigue, évoquaient un possible "barbecue", dans le jargon policier, un mode opératoire qui permet d'échapper à la police en se débarrassant d'un corps rendu difficile à identifier tout en impressionnant les rivaux. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info