Un homme qui circulait à moto à été tué par balle vendredi à la mi-journée dans un quartier résidentiel de l'est de Marseille. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, l'homme "aurait apparemment été visé à l'arme lourde" et a succombé sur place dans le XII arrondissement de la cité phocéenne.
Si les circonstances de l'homicide demeurent encore floues, elles peuvent faire penser à un règlement de compte entre malfaiteurs. Le préfet de police, Laurent Nuñez, a cependant appelé à la "prudence" alors que le mobile était encore inconnu. Il s'agit du vingtième décès par balles déploré depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône.
Jeudi soir, un autre homicide laissant penser à un possible règlement de compte avait été déploré dans les Bouches-du-Rhône. Le corps carbonisé de la victime avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture en feu aux Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille. Cette découverte, dans la garrigue, évoquaient un possible "barbecue", dans le jargon policier, un mode opératoire qui permet d'échapper à la police en se débarrassant d'un corps rendu difficile à identifier tout en impressionnant les rivaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte