1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un Ethiopien de 24 ans, soupçonné d'un double meurtre, arrêté
1 min de lecture

Marseille : un Ethiopien de 24 ans, soupçonné d'un double meurtre, arrêté

Un Ethiopien de 24 ans est soupçonné d'avoir tué une femme et sa fille de 9 ans d'une quinzaine de coups de couteau en région parisienne.

Une paire de menottes
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un Éthiopien de 24 ans, soupçonné d'avoir tué d'une quinzaine de coups de couteau chacune une femme et sa fille fin février à Pantin (Seine-Saint-Denis), a été interpellé samedi à Marseille. "Le suspect, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, a été interpellé devant une agence postale à Marseille où il s'était rendu pour retirer son revenu de solidarité active (RSA)", a expliqué une source proche de l'enquête.

Le 24 février, les corps d'une Éthiopienne de 45 ans et de sa fille de 9 ans sont retrouvés dans un appartement à Pantin par les secours, alertés par des proches, inquiets de ne plus avoir de nouvelles. Les deux victimes, allongées côte à côte dans un lit, ont été frappées chacune d'une quinzaine de coups de couteau, portés pendant leur sommeil. Un couteau ensanglanté est retrouvé sur place par les policiers de la Brigade criminelle, chargée de l'enquête. Rapidement, les policiers s'intéressent à un Éthiopien de 24 ans, hébergé au domicile des deux victimes. Les investigations permettent de l'identifier comme le principal suspect.

L'homme, déjà connu pour des faits de violences volontaires, a quitté la région parisienne quelques jours avant la découverte du double meurtre, pour se rendre à Marseille, où les enquêteurs perdent sa trace le 24 février.

Puis le 21 mars, le suspect se rend dans une agence postale marseillaise pour réclamer son RSA, qui sera disponible quelques jours plus tard. Un mandat d'arrêt international est délivré et un dispositif de surveillance est mis en place par la police judiciaire marseillaise. Le 5 avril, à l'ouverture de l'agence postale, le suspect est interpellé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte