1 min de lecture Marseille

Marseille : un chauffard interpellé après une interminable traque

Il aura fallu deux mois et énormément d'abnégation aux enquêteurs marseillais pour enfin mettre la main sur l'auteur d'un grave accident survenu en mai dans la cité phocéenne.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Marseille : la police met la main sur un chauffard au terme d'une interminable traque Crédit Image : Wikimédia | Crédit Média : Guillaume Chièze | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Clémence Bauduin

Un travail de fourmi a permis à la police de mettre la main sur un chauffard, auteur d'un grave accident qui a causé l'amnésie de sa victime. Le 17 mai dernier, en pleine nuit, un piéton de 37 ans est renversé par une Mercedes dans une rue de Marseille. Le choc est extrêmement violent, la victime est projetée à 20 mètres. Transporté à l'hôpital, l'homme se réveille polytraumatisé et amnésique

Celui-ci n'a plus aucun souvenir de l'accident, et aucun témoin direct de la scène ne semble pouvoir faire avancer l'enquête. Les caméras de la ville ont bien filmé l'accident, mais la qualité est médiocre. La plaque d'immatriculation est illisible. Seul fil à tirer pour les enquêteurs : la couleur de la Mercedes.

Après de longs recoupements, les policiers de la brigade des accidents et délits routiers retiennent quinze véhicules potentiels sur la région. Ils vont alors courir les agences de locations, les concessions automobiles et les carrossiers de Marseille. C'est finalement chez l'un d'eux qu'ils vont finir par trouver trace d'une intervention sur un pare-brise explosé. De fil en aiguille, ils remontent la piste du chauffard fuyard : un homme de 33 ans, qui avait fini par croire qu'il avait échappé aux policiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Police Arrestation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants