1 min de lecture Marseille

Marseille : un homme tué par balle dans les quartiers nord

Un nouveau meurtre a été commis dans la cité phocéenne, lundi 4 avril. La victime est un homme âgé d'une cinquantaine d'années.

>
Marseille un homme tué par balle dans les quartiers nord Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Durée : | Date :
Jean-Louis Pacull et Julien Absalon

Nouveau drame à Marseille. Moins de 48 heures après un triple homicide dans les quartiers nord, un homme a été tué par balles lundi 4 avril dans le XIVe arrondissement de la ville. Touché par plusieurs balles au thorax, la victime a été retrouvée à la cité HLM de la Paternelle. Il s'agit de la 11e personne tuée par balle depuis le début de l'année.

D'après La Provence, la victime "n'aurait rien à avoir" avec un trafic de stupéfiants. Afin de faire toute la lumière sur les circonstances du drame, les enquêteurs sont à la recherche de témoins de cet homicide. Laurent Nunez, le préfet de police, reste, en effet, très prudent. Il qualifie cette affaire de "bizarre". Rien n'indique qu'il s'agit d'un nouveau règlement de comptes. 

Deux hommes pris pour cible par plusieurs tireurs

Vers 11h, deux hommes en voiture, venus vraisemblablement acheter de la drogue dans cette cité, ont été pris pour cible par plusieurs tireurs. Un seul d'entre eux, un homme d'une cinquantaine d'années, a été atteint. Il a succombé à ses blessures causées par des tirs de fusil de chasse et d'arme de poing. Le second homme n'a pas été touché. Il est actuellement entendu par les enquêteurs de la police judiciaire.

Samedi 2 avril au soir, trois hommes ont été tués dans la cité Bassens à quelques centaines de mètres de la Paternelle alors qu'elles regardaient, comme une douzaine d'autres personnes, un match de foot dans une épicerie de nuit au cœur de la cité. Les enquêteurs s'orientaient pour cette affaire vers un règlement de comptes, l'implication de deux des trois victimes dans le trafic de drogue étant "assez établie". Le troisième homme décédé semble en revanche, selon une source proche de l'enquête, être une "victime collatérale".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Homicide Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants