1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : ce que l’on sait de la mort par balles d’une adolescente de 17 ans
1 min de lecture

Marseille : ce que l’on sait de la mort par balles d’une adolescente de 17 ans

FAITS DIVERS - La jeune fille, victime collatérale tuée dans la nuit de jeudi à vendredi, est la treizième personne tuée lors d'un règlement de comptes depuis le début de l'année.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Ce que l'on sait de la mort par balles d'une jeune fille de 17 ans à Marseille
00:58
Samia BELBACHIR - édité par Florine Boukhelifa

Depuis deux semaines, la cité phocéenne subit une série de fusillades. Une jeune fille de 17 ans est décédée dans la nuit du jeudi au vendredi 9 juillet, victime collatérale d'un règlement de comptes à Septèmes-les-Vallons, dans la banlieue de Marseille. L'assaut, contre une voiture dans laquelle se trouvaient trois personnes dont l'adolescente, a été mené à l'arme de guerre.

Sur les quinze derniers jours, les règlements de comptes ont fait six victimes. Cinq hommes ont été tués par balles dans des cités des quartiers nord de la ville sur fond de trafic de stupéfiants. La jeune fille tuée dans la nuit, qui serait a priori victime collatérale, est la sixième. 

Cette flambée de la violence est relativisée du côté des policiers qui affirment qu'on est bien loin d'une explosion. Jusqu'à présent, toutes les personnes visées avaient le même profil : des hommes âgés de 20 à 32 ans, tous connus des forces de l'ordre pour des faits divers liés au trafic de stupéfiants.

Avec cette nouvelle victime, 13 morts par balles ont été enregistrés dans les cités marseillaises depuis le début de l'année. Une série de règlements de comptes qui n'est pas inédite, selon des sources policières. Ces dernières rappellent que la cité phocéenne est loin du pic de 29 morts atteint en 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/