Six personnes ont été interpellées dans l'Aube, la Marne et les Ardennes mardi 21 et mercredi 22 novembre selon une source proche de l'enquête. Après 48 heures de garde à vue des suspects, les enquêteurs s'orientent plutôt vers l'hypothèse d'un braquage, a précisé la source. Selon plusieurs médias locaux, ces arrestations étaient en lien avec une menace terroriste.
L'information a rapidement été tempérée par le procureur de la République de Reims Matthieu Bourrette dans un communiqué : "Il est particulièrement hasardeux de parler de menace terroriste sur Reims en l'état des investigations". La presse locale a notamment évoqué une potentielle attaque terroriste sur le marché de Noël de Reims. "Aucun élément ne justifie à cette heure la saisine de la section anti-terroriste du parquet de Paris qui, depuis le début des investigations, a été régulièrement tenue informée", a ajouté le procureur. Selon France Info, ces arrestations n’ont aucun lien avec celles de Reims, Saint-Dizier et Revin des lundi 20 et mardi 21 novembre, qui elles, concernaient les attentats de Paris de janvier 2015.
Une arme longue a été découverte et Matthieu Bourrette a éclairci la nature de l'enquête : "Depuis plusieurs jours, à la suite de l'obtention de renseignements, le parquet de Reims a confié au SRPJ de Reims une enquête préliminaire pour des faits de nature criminelle, sous des qualifications juridiques de droit commun".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte