1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fin du marché de Noël à Paris : la Justice rejette un recours des forains
1 min de lecture

Fin du marché de Noël à Paris : la Justice rejette un recours des forains

Marcel Campion, surnommé le roi des forains", avait déposé un recours le 6 novembre, pour protester contre la suppression sur marché de Noël à Paris. C'était hors délais, a estimé la Justice.

Le marché de Noël des Champs-Élysées en 2015.
Le marché de Noël des Champs-Élysées en 2015.
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Sina Mir

Hors délais. Le tribunal administratif de paris a jugé irrecevable le recours déposé par les forains, qui protestaient contre la décision du Conseil de Paris qui avait décidé - à l'unanimité - de ne pas renouveler la convention d'occupation des Champs-Élysées.

Le juge des référés, saisi en urgence, a rejeté pour "irrecevabilité" la requête de la société Loisirs Associés déposée le 6 novembre, considérant que la suspension d'une décision ne pouvait être demandée au juge des référés "après l'expiration du contrat". Or, souligne le tribunal, le contrat liant la Ville de Paris et la société a expiré le 12 octobre 2017.

La semaine précédent ce jugement, plusieurs forains participaient à des opérations escargot aux abords de la capitale, perturbant fortement le trafic sur plusieurs axes autoroutiers et périphériques.

Cette décision ne concerne que le marché de Noël et non la grande roue, installée place de la Concorde un peu plus bas sur "la plus belle avenue du monde".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/