1 min de lecture Actu

Marc Levy : "Pour écrire un roman, il faut accepter de travailler de longues nuits tout seul"

REPLAY INTÉGRAL - Marc Levy, écrivain, est l'invité du Journal Inattendu.

245-PARIZOT Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
Marc Levy : "Pour écrire un roman, il faut accepter de travailler de longues nuits tout seul" Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière Journaliste RTL

Né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt, en région parisienne, Marc Levy est l'auteur français contemporain le plus lu dans le monde. Rendu célèbre avec son premier roman, Et si c'était vrai..., adapté au cinéma en 2005, Marc Levy est l'écrivain préféré des Français. 

Paris a atteint son pic de pollution

La moitié de la France respire mal aujourd'hui. Selon Airparif, le seuil d'alerte a été dépassé ce 21 mars à Paris suite à un épisode de pollution aux particules.

Interrogé sur le sujet, Marc Lévy s'est dit surpris du niveau de pollution dans la capitale. Comparée à New-York, ville dans laquelle l'écrivain vit, Paris est très polluée. 

Je ne voyais pas la Tour Eiffel depuis Montmartre, j'ai trouvé cela terrifiant.

Marc Lévy, écrivain
Partager la citation

Hollande défend la liberté d'expression au Salon du Livre

À lire aussi
Une trottinette électrique à la Défense, en octobre 2018 faits divers
Paris : les cambrioleurs prennent la fuite en trottinette électrique

En visite au 35ème Salon du Livre ce matin à Paris, le président François Hollande a tenu à rappeler quelques fondamentaux, deux mois et demi après la tuerie de Charlie Hebdo qui ciblait la liberté d'expression. 

Le chef de l'État a déclaré : "Ce qui fait la force de la France et de sa culture, c'est la liberté. Ce salon est une réponse aux attentats de janvier dernier. Il faut garder cette confiance dans la pensée, cette foi irréversible dans la littérature, la création, l'expression et la pensée. La France doit toujours être du côté des créateurs".

Marc Levy estime que la liberté d'expression caractérise notre pays depuis de nombreuses années. Selon lui, c'est cette caractéristique qui distingue la France de façon admirable par rapport à d'autres pays du monde.

La France est un des pays les plus libres au monde et où la liberté de la presse, et la liberté d'expression et la liberté du citoyen est la plus importante, la plus respectée.

Marc Lévy, écrivain
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Actu Société Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777087391
Marc Levy : "Pour écrire un roman, il faut accepter de travailler de longues nuits tout seul"
Marc Levy : "Pour écrire un roman, il faut accepter de travailler de longues nuits tout seul"
REPLAY INTÉGRAL - Marc Levy, écrivain, est l'invité du Journal Inattendu.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/marc-levy-pour-ecrire-un-roman-il-faut-accepter-de-travailler-de-longues-nuits-tout-seul-7777087391
2015-03-21 14:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SjNiG6KUPSVg5LunnAcoWA/330v220-2/online/image/2014/1205/7775752549_christelle-rebiere.jpg