1 min de lecture Marc Dutroux

Marc Dutroux : le pédophile belge souhaitait créer une "cité souterraine" pour enfants

Un magazine belge révèle des confidences faites par Marc Dutroux, coupable de l'enlèvement et du viol de six petites filles et adolescentes.

La maison de Marc Dutroux, située à Marcinelle, sera détruite.
La maison de Marc Dutroux, située à Marcinelle, sera détruite. Crédit : POOL / BELGA / AFP
Ana Boyrie

Une nouvelle information est faite dans l'affaire Marc Dutroux. Selon l'un de ses anciens avocats, le pédophile belge arrêté le 13 août 1996, aurait eu pour projet "d'enlever énormément d'enfants" et de "créer une sorte de cité souterraine", à l'intérieur d'anciennes galeries de mines, rapporte l'hebdomadaire belge Soir Mag. 

"Est-ce que vous vous rendez compte que personne ne s'est jamais demandé pourquoi j'avais choisi cette maison-là, cette région-là ?", a déclaré Marc Dutroux, selon le récit de Maître Julien Pierre, avocat du pédophile de 1996 à 2004. "Mon idée était de commettre énormément d'enlèvements d'enfants et de créer, dans ces galeries de mines, une sorte de cité souterraine où régnerait le bien, l'harmonie, la sécurité", avait ajouté le pédophile. Me Julien Pierre s'avoue choqué face à tant de folie : "C’était impressionnant d’entendre Dutroux raconter cela. Croyez-moi, aujourd’hui, je sais vraiment ce qu’est un psychopathe, probablement mieux que beaucoup de psychiatres".

Marc Dutroux, coupable de la mort de quatre petites filles

Deux jours après l'arrestation de Marc Dutroux, deux adolescentes, Laetitia Delhez et Sabine Dardenne, étaient retrouvées vivantes dans la cave d'une de ses maisons, à Marcinelle, près de l'ancienne cité minière de Charleroi. Lors du procès devant la Cour d'assises à Arlon en 2004, l'une des deux adolescentes, avait expliqué que son ravisseur l'avait accoutrée d'un nouveau prénom et lui faisait croire qu'il la protégeait contre de mystérieux "méchants", tout en l'agressant sexuellement. 

En juin 2004, Marc Dutroux a été reconnu coupable d'enlèvement et de viol de six petites filles et adolescentes, et de la mort de quatre d'entre elles. Il a été condamné à la détention à perpétuité, accompagnée d'une clause empêchant toute libération anticipée. Marc Dutroux est depuis toujours détenu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marc Dutroux Pédophilie Révélations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants