1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Marave Challenge" : ce nouveau défi qui a fait 3 victimes à Metz
1 min de lecture

"Marave Challenge" : ce nouveau défi qui a fait 3 victimes à Metz

Ce nouveau défi lancé par des lycéens consiste à frapper une ou plusieurs personnes au hasard. En Moselle, une enquête a été ouverte.

Des officiers de police (Illustration)
Des officiers de police (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marie Zafimehy

Le "Marave Challenge". C'est le nom du nouveau défi que se lancent les lycéens. Ce "jeu débile, stupide" selon France Bleu Lorraine-Nord consiste à frapper en bande, un ou plusieurs élèves au hasard dans le but de gagner 10 euros. La radio locale rapporte qu'une enquête a été ouverte à Metz (Moselle), après l'agression de trois lycéens âgés de 17 à 18 ans.

"La première fois c'était sur deux jeunes qui marchaient", témoigne Nawel élève en 1ère au lycée Georges-de-la-tour à Metz. "Pour 10 euros, un des deux a subi une balayette et ensuite ça a fait une bagarre générale". Pour organiser ce "challenge" sur la ville de Metz, un groupe Facebook rassemblant 60 membres a été créé, avant d'être fermé récemment. 

Pour faire face au phénomène, cinq établissements scolaires messins font aujourd'hui l'objet d'une sécurité renforcée : les lycées Fabert, Anne-de-Méjanès, Georges-de-la-Tour, René-Cassin ou encore Louis-Vincent. "Des patrouilles passent régulièrement et les images de vidéosurveillances sont en train d'être exploitées", conclut France Bleu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/