- 25m13s
1 min de lecture
Des officiers de police (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le "Marave Challenge". C'est le nom du nouveau défi que se lancent les lycéens. Ce "jeu débile, stupide" selon France Bleu Lorraine-Nord consiste à frapper en bande, un ou plusieurs élèves au hasard dans le but de gagner 10 euros. La radio locale rapporte qu'une enquête a été ouverte à Metz (Moselle), après l'agression de trois lycéens âgés de 17 à 18 ans.
"La première fois c'était sur deux jeunes qui marchaient", témoigne Nawel élève en 1ère au lycée Georges-de-la-tour à Metz. "Pour 10 euros, un des deux a subi une balayette et ensuite ça a fait une bagarre générale". Pour organiser ce "challenge" sur la ville de Metz, un groupe Facebook rassemblant 60 membres a été créé, avant d'être fermé récemment.
Pour faire face au phénomène, cinq établissements scolaires messins font aujourd'hui l'objet d'une sécurité renforcée : les lycées Fabert, Anne-de-Méjanès, Georges-de-la-Tour, René-Cassin ou encore Louis-Vincent. "Des patrouilles passent régulièrement et les images de vidéosurveillances sont en train d'être exploitées", conclut France Bleu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte