1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Metz : deux agents municipaux meurent électrocutés dans une école maternelle
1 min de lecture

Metz : deux agents municipaux meurent électrocutés dans une école maternelle

Les deux hommes ont trouvé la mort en intervenant sur une fuite d'eau au niveau de la chaudière de l'établissement scolaire, mardi 17 mai.

Un véhicule d'intervention de pompiers (illustration)
Crédit : AFP
Geoffroy Lang
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Appelés par un témoin qui avait entendu un cri, les pompiers n'ont rien pu faire lorsqu'ils ont découvert les deux corps inanimés à l'école maternelle Le Pré-Vert, de Metz. Thomas Harmand, un électricien de la ville de Metz âgé de 30 ans, avait été appelé pour réparer une fuite d'eau sur la chaudière de l'école maternelle du quartier de Bellecroix. Deux agents municipaux, un électricien et le concierge du groupe scolaire, sont morts électrocutés.

Le concierge de l'établissement, Eric Richelot, 45 ans, l'avait accompagné pour lui prêter main-forte. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les pompiers ont dû enfiler des combinaisons de plongée pour récupérer les deux corps qui flottaient dans 1,60 m d'eau, rapporte L'Express. Malgré une première tentative de réanimation, les deux hommes ont été transportés vers des hôpitaux de Nancy et Metz, où le décès des deux patients a finalement été constaté.

"C’est sous le choc et en proie à une vive émotion que j’apprends le décès de deux agents de la Ville de Metz dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, Thomas Harmand, 30 ans, technicien énergie depuis le 1er janvier 2010, et Eric Richelot, 45 ans, concierge de l’école le Pré Vert depuis le 25 novembre 2014.", a lancé Dominique Gros, le maire de Metz dans un communiqué : "Deux agents du service public morts au service du public." L’école maternelle a été provisoirement fermée après ce drame, tandis que les élèves seront accueillis dans d'autres établissements à partir du 19 mai. Une enquête a été ouverte pour "déterminer les circonstances exactes de cet accident dramatique", a précisé le maire de Metz.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte