Un homme âgé de 46 ans a été condamné à 6 mois de prison pour zoophilie par le tribunal correctionnel d’Angers (Maine-et-Loire), mercredi 6 juillet, pour des actes commis sur des chevaux. Il se voit également interdit de posséder un animal, de se présenter au centre équestre et devra verser environ 18.000 euros aux parties civiles.
L'homme s’enfermait la nuit dans les boxes des chevaux, dans le centre équestre la Pelerinière, à Saint-Barthélemy-d’Anjou. La gérante de ce club retrouvait alors des animaux stressés et blessés.
Ces "anomalies" perpétrées entre 2020 et 2022 ont été constatées quand la gérante a installé des caméras de surveillance devant les box, rapporte 20 minutes. Le père de famille avait aussi été surpris pendant la nuit muni d’un plot de chantier et passant de box en box, précise . La gérante de la structure avait alors déposé plainte. Le quadragénaire avait été interpellé en février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte