La mère de Marco est en colère. Le 20 mai dernier, un mercredi, la directrice de l'école de son fils de 7 ans l'a laissé seul dans un square à la sortie des cours, dans le VIe arrondissement de Lyon. Elle devait récupérer son fils, scolarisé en CE1, à 12h30, comme chaque mercredi. Mais elle pensait qu'il était pris en charge par son établissement, dans le cadre d'une sortie scolaire. Comme personne n'est venu chercher l'enfant, la directrice de l'école a appelé son père, et l'a laissé dans un square proche de l'école, sans attendre son arrivée. Un ami des parents est finalement venu récupérer l'enfant. Excédée par le comportement de la directrice, la mère a contacté l'établissement, qui lui a précisé que sa décision était adaptée et a refusé de s'excuser, indique 20 Minutes. Depuis, elle ne décolère pas et envisage de porter plainte contre l'école.
"Au départ, la faute vient de moi. Je lui ai préparé son pic-nique en pensant qu'il serait pris en charge entre 12h30 et 13t30. Or, je me suis trompé d'une semaine. Lorsque la directrice s'en est rendue compte, elle ne m'a pas contactée moi mais le papa de Marco, en lui demandant : 'Qu'est-ce que je fais de votre enfant, je le laisse dans la rue ou dans le parc ?' Il a fini par lui répondre de le laisser dans le parc. En tant qu'être humain, je ne comprends pas comment on peut laisser un enfant tout seul dans ses conditions. Ça m'a mise hors de moi. J'étais vraiment mal. Je sais que mon fils était angoissé pendant ces minutes qui ont dû lui paraître une éternité. La première chose qu'il m'a dit c'est 'Maman, je pensais que je n'allais pas dormir à la maison ce soir'", confie-t-elle à RTL.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.