Ce vendredi 15 mai, la gare Part-Dieu de Lyon a été le théâtre d'une opération policière, des policiers tirant des coups de feu dans le sous-sol de la gare en riposte à un véhicule qui tentait d'échapper à un contrôle et est toujours en fuite.
La scène se passe en fin d'après-midi au niveau du dépose-minute et de la file des taxis, dans le sous-sol de la principale gare de Lyon. Des agents de la police aux frontières (Paf), en civil, repèrent un véhicule qu'ils souhaitent contrôler, rapporte une source policière. Les passagers refusent et leur foncent dessus. Un policier ouvre alors le feu et blesse un occupant du véhicule, ajoute cette source.
A priori, un policier a également été blessé, heurté par le véhicule contrevenant, ajoute une source proche de l'enquête. Le sous-sol de la gare était par ailleurs bouclé vendredi en début de soirée afin que la police procède aux prélèvements nécessaires, selon cette source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte