Un jeune homme de 18 ans recherché depuis plusieurs semaines par la police a été arrêté à Lyon le 28 juin à la suite d'un vol à l'étalage. Déjà connu des services de police pour des faits de violence et de vols, il a été mis en examen pour "extorsion avec arme" avant d'être placé en détention provisoire. Il était en effet le principal suspect dans plusieurs affaires d'agression, commises à domicile, rapporte Le Parisien. Les victimes étaient toujours des hommes entre 21 et 33 ans.
D'après les éléments de l'enquête, il ciblait uniquement des homosexuels. Son mode opératoire, séduire ses victimes, se faire inviter chez elles puis les détrousser. Le premier cas recensé remonterait au 14 avril. Il rencontre sa cible en boîte de nuit, puis est convié à la rejoindre chez elle. Après une relation sexuelle, il se saisit d'un couteau puis lui dérobe son téléphone, de l'argent et ses bijoux, avant de s'enfuir.
La police interviendra sur place peu de temps après l'agression. Elle relèvera ses empreintes génétiques et établira rapidement l'identité du jeune homme. Malgré tout, il va repasser trois fois à l'acte selon le même modus operandi. À la suite de son arrestation, il a reconnu l'intégralité des faits. En outre, il a été formellement identifié par 4 de ses 5 victimes. Les vols auraient été la seule ressource du jeune homme. "C'est un flambeur qui dépensait son butin dès le lendemain", confie le commissaire chargé de l'enquête au Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte