1 min de lecture

Lyon : il montre ses fesses sur Instagram et se retrouve au tribunal

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 24 ans qui posait fesses nues à proximité d'une voiture de police pour alimenter son compte Instagram a été interpellé et poursuivi pour exhibition sexuelle.

Poste de police (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Charles Deluermoz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La blague n'aura pas fait rire les policiers. Un jeune homme de 24 ans sera jugé à Lyon le 10 février prochain pour avoir posé à côté d'une voiture de police... le pantalon baissé et les fesses à l'air.

Comme le rapporte Le Progrès, le jeune homme alimente depuis plusieurs mois le compte Instagram Ouestmoncul. Sur le principe des albums Où est Charlie ? il publie des photos en apparence banales où il pose les fesses nues, mettant ses followers au défi de retrouver l'endroit où son postérieur est caché.

Mais, au mois d'août dernier, lorsqu'il décide de prendre un nouveau cliché en posant à proximité d'une voiture de police, les forces de l'ordre ne goûtent pas du tout à la plaisanterie. Malgré ses excuses, il est aussitôt interpellé et poursuivi pour exhibition sexuelle.

Le jeune homme étant déjà sous le coup d'une condamnation à trois mois de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse et sans permis, la blague pourrait bien l'envoyer derrière les barreaux si le tribunal le juge coupable le 10 février prochain. Malgré cela, le jeune homme continue depuis d'alimenter régulièrement son compte Instagram.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info