Un drame s'est produit à Lyon, le soir de la Saint-Sylvestre. Peu après minuit, des tirs de mortiers d'artifice, de feux d'artifice artisanaux ont éclaté, place Bellecour à Lyon. Une fillette âgée de deux ans qui était assise dans sa poussette avec ses parents a été touchée au visage, à l'oreille, mais surtout à l'œil gauche. Aussitôt prise en charge par les secours, elle a été transportée à l'hôpital Édouard Herriot, mais elle pourrait perdre l'usage de cet œil, selon les premières constatations du SAMU.
Quelques centaines de personnes étaient réunies sur la place au pied de la grande roue fermée quand les incidents ont éclaté. Les policiers qui sont intervenus ont d'ailleurs essuyé des jets de projectiles et de canettes. Aucune interpellation à cette heure, mais les deux caméras de vidéosurveillance situées à quelques dizaines de mètres pourraient aider les enquêteurs qui recherchent activement l'auteur des faits.
La nuit qui a été particulièrement agitée dans l'agglomération lyonnaise, à Vaux-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne, Rieux-la-Pape, 82 véhicules ont été brûlés, dont 26 par propagation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte