1 min de lecture
Des policiers américains (illustration).
Crédit : Joshua LOTT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins 10 personnes ont été tuées et 30 blessées lorsqu'un véhicule a foncé dans la foule dans un quartier touristique de la Nouvelle-Orléans, ont annoncé mercredi 1er janvier les autorités de la ville américaine.
"Nous sommes en train de répondre à un accident impliquant un grand nombre de victimes, impliquant un véhicule qui a foncé dans la foule sur Canal et Bourbon Street. Il y a 30 blessés et dix morts", a déclaré l'autorité de la ville en charge des urgences, dans un communiqué.
Le drame s’est produit dans le quartier français ("French Quarter"), un lieu historique et festif de la ville américaine, le soir du Nouvel An. D'après le média américain CBS News, plusieurs témoins ont déclaré avoir vu un camion foncer à "grande vitesse" dans la foule. Selon eux, le conducteur du véhicule a cherché à écraser "le plus de personnes" possible puis a sauté de son véhicule et a commencé à tirer avec une arme, entraînant une riposte de la police. Deux policiers ont été blessés par balles lors de cette attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte