1 min de lecture

Luc Tangorre fait encore parler de lui

LE JOURNAL - Luc Tangorre a fait parler de lui à deux reprises au milieu des  années 80. Aujourd'hui, il est accusé d'agression sexuelle et a été placé en garde à vue. - Le journal de 18h, du 12 août 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Luc Tangorre fait encore parler de lui

00:19:19

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Luc Tangorre, âgé de 55 ans est placé en garde à vue depuis dimanche au Grau-du-Roi, dans le Gard. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une enfant de 12 ans. Cette homme intelligent et très persuasif avait déjà fait à deux reprises les grands titres de l'actualité criminelle dans les années 80.


Il s'est fait arrêter pour la première fois en 1981, pour une série de viols à Marseille. Surnommé à l'époque "le violeur des quartiers sud de Marseille", il avait déjà clamé son innocence. Au procès en mai 1983, Tangorre a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour quatre viols et sept agressions sexuelles.


En février 1988, il a obtenu une grâce présidentielle de la part de François Mitterrand en personne. Mais quatre mois seulement après sa libération, Luc Tangorre a de nouveau été arrêté pour le viol de deux étudiantes américaines. Ses avocats, maîtres Pelletier, Vidal-Naquet et Lombard assisteront, impuissants, à sa condamnation à 18 ans de prison en février 1992.


Depuis sa libération en 2000, le criminel n'a plus fait parler de lui avant ce week-end. Il a été présenté à un juge d'instruction en vue de son éventuelle mise en examen ce mardi après-midi.

À écouter également dans ce journal

- Les États-Unis ont lancé de nouvelles frappes sur les jihadistes en Irak. Un drone a détruit mardi un mortier utilisé par les jihadistes sunnites contre les forces kurdes.
- Julia, l'adolescente qui avait disparu de son domicile vendredi dernier dans les Alpes-Maritimes, a été retrouvée mardi après-midi à Nice.
- La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle allait accorder cinq millions d'euros supplémentaires à l'Irak.
- La barre des 1.000 morts a été franchie dans le cadre de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info