Une jeune femme originaire de Calais se trouvait au tribunal pour des faits d'évasion, ce mardi 18 décembre. Pensant que celle-ci avait fui, les policiers s'étaient rendus à son domicile. La détenue était bien chez elle, mais elle ne portait pas son bracelet électronique sur elle : il était au cou de son chat.
La jeune femme a expliqué que son bracelet n’était pas suffisamment serré et qu’elle pouvait donc l’enlever facilement. Elle n’a toutefois pas pu expliquer comment son bracelet est arrivé sur le cou de son animal, "après une nuit un peu arrosée", précise La Voix du Nord, qui ajoute que la photo s’est retrouvée sur le bureau du magistrat.
Au tribunal, la détenue a demandé le renvoi de son jugement. L’audience est prévue le 9 janvier, d'après nos confrères. En attendant, la Calaisienne a été placée détention provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte