Un gagnant du loto avait été condamné pour tentative d'escroquerie. Apparemment une erreur judiciaire. Le gagnant malchanceux pourrait enfin être réhabilité grâce à une procédure de révision du procès, rapporte le quotidien Le Parisien.
Au lieu de 600.000 euros, c'est dix-huit mois de prison qu'a reçu Ahmed Allay. En 1985, ce professeur de chimie de Nancy (Meurthe-et-Moselle) se présente avec un ticket gagnant qui aurait dû lui rapporter 4,7 millions de francs, soit près de 600.000 euros.
Son ticket était bien gagnant, et conforme. Mais il n'aurait pas été validé chez le buraliste. La justice croit alors à une tentative d'escroquerie et condamne Ahmed Allay à dix-huit mois de prison ferme en 1987. Le gain est, lui, annulé, raconte Le Parisien.
Cependant, près de trente ans après les faits, l'avocate d'Ahmed Allay, Me Samia Maktouf, exhume de chez le buraliste en question un relevé qui démontre la bonne foi du professeur. Son procès pourrait ainsi être révisé."La Cour de cassation ne pourra que constater l'erreur", affirme Me Samia Maktouf dans le quotidien.
La demande de procès en révision est examinée ce lundi 16 juin par la Cour de révision. Une nouvelle enquête pourrait ainsi être ouverte, et le gagnant malheureux du Loto rétabli dans son bon droit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte