L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Néanmoins, ses causes peuvent parfois être surprenantes. Samedi 22 août après-midi, un homme est mort écrasé par des fûts de bière et un autre brièvement blessé lors d'une fête dans le village de Varaire, dans le Lot.
Le drame s'est déroulé peu avant 14 heures relate La Dépêche. Les deux hommes, qui œuvraient bénévolement pour la fête votive de ce village de quelques 300 habitants, procédaient au déchargement des fûts d'un camion à l’aide d’un élévateur pour alimenter la buvette. Une rupture ou un déséquilibre dont les causes n’ont pas encore été
déterminées a alors provoqué une chute des fûts qui ont roulé. L’un d’eux, un père de famille d'une trentaine d'année et domicilié dans la Loire, a été tué. L’autre a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère sur un hôpital de Toulouse.
À la suite de ce tragique accident, le maire de Varaire a pris la décision d'annuler la fête a précisé Afif Lazrak, sous-préfet de Gourdon saisi de ce dossier. Une cellule de crise et de soutien psychologique a par ailleurs été mise en place dans la salle des fête du village.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident. Le procureur de la République Nicolas Septe a évoqué "la possible rupture d'un crochet de maintien du chargement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte