C'est le miraculé du week-end. Après avoir passé la soirée de vendredi à la fête du village de Lanzac, dans le Lot, un groupe d'amis de 18 à 20 ans, avait décidé de faire du camping sauvage sur les bords de la Dordogne. Conséquence sans doute d'une soirée alcoolisée, au petit matin deux d'entre eux s'amusaient avec un fusil à harpon, traditionnellement utilisé dans la pêche sous-marine, quand un jeune homme de 19 ans à reçu en pleine tête la flèche du fusil rapporte ce dimanche 19 juillet La Dépêche du Midi.
Les pompiers, le Samu, les gendarmes et même un hélicoptère de la protection civile sont alors appelés en renfort. Le jeune homme est évacué avant midi dans l'un des hôpitaux de Toulouse. Malgré une boîte crânienne terriblement endommagé, il sort vivant de cet accident. Il devait même revenir de Toulouse dès samedi soir explique le quotidien.
Accident malheureux ou acte meurtrier ? Si la première hypothèse est privilégiée par les enquêteurs qui parlent d'une "erreur de manipulation" de la part du camarade du jeune homme, une enquête a été ouverte par les gendarmes de Souillac, qui ont auditionné le tireur samedi après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte