Un homme de 73 ans est décédé, mercredi 5 décembre au soir, après avoir été percuté par une voiture qui faisait un "rodéo" à Strasbourg, a-t-on appris jeudi auprès de la police. Le conducteur de la voiture, une Peugeot 206, a pris la fuite et était toujours recherché jeudi matin. L'accident s'est produit vers 20h45. Un témoin a assisté à la scène mais n'a pas pu relever l'immatriculation de la voiture folle, a précisé cette même source.
Début juillet, le ministre de l'Intérieur de l'époque, Gérard Collomb, avait évoqué une pratique devenue "courante" avec, en 2017, 8.700 rodéos constatés par la police nationale, et 6.600 par la gendarmerie.
Le 26 juillet, le Parlement avait approuvé définitivement, par un vote du Sénat, une proposition de loi LREM qui vise à sanctionner davantage les rodéos motorisés, et prévoit notamment la confiscation des véhicules concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte