1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loiret : trois jeunes meurent dans un accident de la route, deux autres blessés

2 min de lecture

Loiret : trois jeunes meurent dans un accident de la route, deux autres blessés

Un accident de voiture a fait trois morts et deux blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans le Loiret.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La procureure de la République d'Orléans a indiqué dans un communiqué que trois jeunes sont morts et deux autres ont été blessés dans un accident de voiture dans le Loiret : "Un accident de la circulation est survenu ce jour à 3h30, au tunnel des Champs Bouchaud à Fleury-les-Aubrais, impliquant un véhicule, occupé par cinq personnes: deux jeunes majeurs (un jeune homme et une jeune fille) et trois mineurs (deux adolescents et une adolescente)".


Selon l'AFP, qui s'est fait la voix du parquet d'Orléans : "Les services de secours dépêchés sur place ont constaté le décès du conducteur, âgé de 19 ans, et de deux passagers, un adolescent et une adolescente, tous deux âgés de 17 ans". Les deux autres passagers ont fait l'objet d'une prise en charge médicale, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

D'après les informations de la magistrate, le véhicule "a été aperçu circulant à vive allure et de manière dangereuse par les policiers du commissariat de police d'Orléans, peu de temps avant l'accident". Et d'ajouter : "Son conducteur s'est soustrait au contrôle opéré par les services de police et a pris la fuite en prenant des risques importants qui ont amené les policiers à renoncer à l'intercepter".

Une enquête a été ouverte pour homicides involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée de règles de sécurité par conducteur d'un véhicule, blessures involontaires aggravées par la violation manifestement délibérée de règles de sécurité ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure ou égale à trois mois, et refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte