1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loiret : la SPA récupère 99 chiens dans un état "pitoyable"
1 min de lecture

Loiret : la SPA récupère 99 chiens dans un état "pitoyable"

L'éleveur a lui-même demandé à la SPA d'intervenir et a cédé ses chiens à l'association. Infestés de poux et couverts de crasse, beaucoup sont malades.

Un chien dans le Nord de la France, le 31 juillet 2013. (archives)
Un chien dans le Nord de la France, le 31 juillet 2013. (archives)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Laure-Hélène de Vriendt & AFP

La SPA est intervenue dans un élevage du Loiret en faillite pour prendre en charge 99 chiens "dans un état sanitaire pitoyable", a-t-on appris vendredi 23 mars auprès de l'association. L'intervention a eu lieu mardi à la demande du propriétaire de l'élevage en liquidation judiciaire "qui n'avait plus les moyens de prendre soin de ses chiens", précise la SPA dans un communiqué.

Les animaux ont pu être mis en sécurité dans différents refuges de la SPA, en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France, le Centre Val de Loire et le Grand Est. Il s'agit essentiellement de Bichons, Chihuahuas, Lhassa Apso, Caniches, Shih Tzu, et d'un Malinois. Sur place, la SPA a constaté que les chiens, âgés de 5 à 8 ans, étaient couverts de crasse, infestés de poux, et pour certains atteints de tumeurs

"L'une des petites chiennes était dans un état déplorable et ne déclenchait même pas le thermomètre", a indiqué un responsable de refuge. Tous les chiens ont été cédés par l'éleveur, ce qui permettra de les proposer à l'adoption dès que leur santé le permettra.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.