1 min de lecture

Rhône : condamnée pour avoir laissé mourir de faim son chien et son chat

Une femme de 35 ans a été condamnée à l'interdiction de posséder des animaux à vie pour avoir laissé mourir de faim ses animaux de compagnie. Le chien ne pesait plus que 7 kilos, et le chat seulement 700 grammes.

Un chien et un chat (illustration)

Crédit : JANEK SKARZYNSKI / AFP

Thibaut Deleaz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle ne pourra plus jamais posséder d'animal de compagnie. Une femme de 35 ans a été jugée à Villefranche-sur-Saône (Rhône) mardi 13 mars pour actes de cruauté envers des animaux domestiquesrapporte le journal Le Progrès. Elle avait laissé son chien et son chat mourir de faim.

Selon les constatations du vétérinaire, reprises par la présidente du tribunal, le "chien était mort depuis 5 jours et le chat depuis 10 jours". Le chien ne pesait plus que 7 kilos et le chat à peine 700 grammes. Les deux animaux avaient également les yeux enfoncés, signe d'une déshydratation.

Quatre associations de défense des animaux s'étaient portées partie civile. Elle a été reconnue coupable par le tribunal, et condamnée à quatre mois de prison avec sursis, 180 heures de travaux d'intérêt général, une obligation de soin et à l'interdiction d'avoir des animaux à vie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info