1 min de lecture Loiret

Loiret : condamné à 15 ans de prison pour le viol d'une femme de 89 ans

Un homme de 35 ans a violé à plusieurs reprises une octogénaire pendant le cambriolage de sa maison. Il a été condamné à 15 ans de réclusion.

Un avocat dans un tribunal (illustration).
Un avocat dans un tribunal (illustration). Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
et AFP

Un homme de 34 ans a été condamné vendredi 8 décembre par la cour d'assises du Loiret à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme âgée de 89 ans lors du cambriolage de sa maison. L'homme, dont le casier judiciaire comporte une quinzaine de condamnations, a vécu une existence marginale, marquée par l'alcool, la violence, la délinquance et l'errance.

Le 3 octobre 2015, il pénètre avec un complice âgé de 16 ans au domicile d'une infirmière retraitée à Saint-Denis-en-Val (Loiret) dans l'intention de la dévaliser. Tandis que son complice fouille la maison, il viole à quatre reprise la vieille dame, décédée en juillet dernier d'une infection pulmonaire.

"Je n'arrive pas à comprendre. J'ai tellement honte d'avoir fait ça", a déclaré l'accusé à la cour en assurant qu'il était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants au moment des faits. L'avocate générale, dénonçant "un acte gravissime, odieux, intolérable", avait réclamé une peine de 16 ans de réclusion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loiret Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants