C'est une pratique pourtant courante dans le milieu des agriculteurs. Dimanche 19 août au soir, une petite fille de 18 mois s'installe dans la cabine du tracteur avec son père, agriculteur, alors qu'il allait nourrir ses bêtes, à Pannecé.
Mais "un choc ou une secousse l'a fait basculer et tomber de son siège". La fillette chute et se retrouve sous les roues du tracteur, relate à RTL la gendarmerie d'Ancenis. Arrivée sur place à 19h55, elle estime que le drame a eu lieu aux alentours de 19h30.
"La petite montait souvent avec son père, c'est un accident domestique malheureux comme il peut y en avoir parfois", déclare la gendarmerie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de la fillette.
Les parents, sous le choc, ont été transportés au CHU pour un entretien psychologique. "Ils ne pouvaient pas rester comme ça", déclare la gendarmerie. La petite fille était leur unique enfant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte