1 min de lecture Accident

Loire-Atlantique : une fillette de 18 mois meurt en tombant d'un tracteur

À Pannecé, en Loire-Atlantique, une petite fille d'un an et demi a perdu la vie en chutant d'un tracteur, dimanche 18 août. Elle accompagnait son père, agriculteur.

Carte Pannecé
Carte Pannecé Crédit : RTL
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

C'est une pratique pourtant courante dans le milieu des agriculteurs. Dimanche 19 août au soir, une petite fille de 18 mois s'installe dans la cabine du tracteur avec son père, agriculteur, alors qu'il allait nourrir ses bêtes, à Pannecé.

Mais "un choc ou une secousse l'a fait basculer et tomber de son siège". La fillette chute et se retrouve sous les roues du tracteur, relate à RTL la gendarmerie d'Ancenis. Arrivée sur place à 19h55, elle estime que le drame a eu lieu aux alentours de 19h30. 

"La petite montait souvent avec son père, c'est un accident domestique malheureux comme il peut y en avoir parfois", déclare la gendarmerie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de la fillette. 

Les parents, sous le choc, ont été transportés au CHU pour un entretien psychologique. "Ils ne pouvaient pas rester comme ça", déclare la gendarmerie. La petite fille était leur unique enfant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Tracteur Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants