1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Livret A : le gouverneur de la Banque de France recommande un taux à 0,75%
1 min de lecture

Livret A : le gouverneur de la Banque de France recommande un taux à 0,75%

REPLAY INTÉGRAL - Au programme : le gouverneur de la Banque de France a décidé de baisser le taux de rémunération du livret A à 0,75%. La ministre Najat Vallaud-Belkacem veut rétablir les rites à l'école. Le débat sur le système scolaire est ouvert.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Livret A : le gouverneur de la Banque de France recommande un taux à 0,75%
44:32
Vincent Parizot & Christelle Rebière

La question du jour

Faut-il sanctionner les élèves n'ayant pas respecté la minute de silence ?
Réagissez au 3210.

Le journal de 12h30

Le taux du livret A devrait tomber sous la barre des 1%. Le gouverneur de la Banque de France a proposé ce jeudi d'abaisser la rémunération de ce placement à 0,75%.

RTL vous recommande

Le surf de l'info

Les attentats qui se sont produits la semaine dernière ont rallumé le débat sur l'école. Était-ce mieux avant ?, se demande-t-on au sujet de l'actuel système scolaire.

RTL vous recommande

Le journal de 13h

Suite aux attentats qui ont frappé la France, Najat Vallaud-Belkacem prévoit de renforcer l'éducation civique à l'école, notamment en y rétablissant quelques rites.

RTL vous recommande

Le débat de RTL Midi : Maître Basile Ader et Abdallah Zekri

À lire aussi

Maître Basile Ader, avocat spécialiste du droit de la presse et de la liberté d'expression et Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) ont commenté le principe de la liberté d'expression en France.

RTL vous recommande

Les auditeurs ont la parole

Au programme : la liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter, selon le Premier ministre turc. Après la vague d'attentats qui a frappé la France, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a rappelé que "l'onde de choc qui a traversé la France n'a pas épargné l'école". Le Livret A pourrait voir son taux atteindre son plus bas niveau historique début février, à 0,75% contre 1,0% actuellement.

RTL vous recommande
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/