La victime a été retrouvée lardée de coups de couteau dans un appartement de Limoges, a indiqué à une source policière, confirmant une information du Populaire du Centre. Alors que les premières constatations médico-légales faisaient état d'une dizaine de coups de couteau, l'homme en a finalement reçu une quarantaine, "ce qui dénote un certain acharnement", a précisé le procureur de la République de Limoges, Michel Garrandaux.
Un homme a été interpellé en fin d'après-midi à Limoges et placé en garde à vue "pour les besoins de l'enquête car des éléments laissent à penser qu'il est lié à l'affaire", a ajouté le magistrat, précisant que, "pour l'instant", il n'était "pas considéré comme le meurtrier présumé".
L'alerte a été donnée par des "voisins qui ont entendu du bruit et des violences", selon Michel Garrandaux. En fin d'après-midi, les enquêteurs étaient toujours à la recherche de l'arme du crime, a-t-il ajouté. "La victime est en cours d'identification. Nous sommes quasiment certains, à 95%, que le jeune homme était l'occupant de l'appartement où nous l'avons retrouvé", a indiqué le procureur.
D'après les constatations médico-légales, les coups de couteau auraient été portés "dans les instants qui ont précédé (la venue) des secours car il semblerait qu'à leur arrivée, (la victime) était encore en vie", a relaté le magistrat. Une autopsie sera pratiquée mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte