1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lille : mouvement de panique à la gare, à cause du pot de départ d'un cheminot
1 min de lecture

Lille : mouvement de panique à la gare, à cause du pot de départ d'un cheminot

Des voyageurs ont pensé entendre des tirs alors qu'il s'agissait de pétards allumés par un cheminot qui fêtait son départ en retraite.

La gare de Lille Flandres
La gare de Lille Flandres
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Lille : mouvement de panique à la gare, les voyageurs ont cru à une fusillade
01:27
Lille : mouvement de panique à la gare, les voyageurs ont cru à une fusillade
01:26
Antoine Decarne - édité par William Vuillez

En Gare de Lille Flandres samedi 8 juin, un mouvement de panique a eu lieu lorsque des voyageurs ont cru entendre des coups de feu. Il s'agissait en fait de pétards d'un cheminot, qui fêtait son départ en retraite. Pensant à une attaque terroriste, de nombreux voyageurs ont commencé à courir dans tous les sens.

Aurore en fait partie et elle ne décolère pas : "En faisant la queue, on entend des gros boum comme si c'était une mitraillette. Je me suis dit que cela pouvait être des coups de feu, un attentat", raconte la jeune femme. "À l'heure actuelle, ce n'est pas possible de lancer des pétards dans une gare sans prévenir les voyageurs. Si j'avais attendu et que ce n'était pas des pétards, je serais peut-être morte. On ne fait pas ça sans prévenir les voyageurs ! C'est insensé !", martèle Aurore, encore choquée.

Il n'y a heureusement pas eu de blessé pendant ce mouvement de foule même si certaines personnes paniquées sont tombées au sol. Cherchant à sortir de l'enceinte de la gare par tous les moyens, elles n'ont pas pu éviter la chute.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/