1 min de lecture Lille

Lille : le chauffeur de la compagnie OuiBus roulait sans permis

DOCUMENT RTL - Une passagère du bus raconte comment les gendarmes se sont aperçus que le chauffeur du bus Lille-Paris roulait sans permis.

>
Le chauffeur conduisait sans permis Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Durée : | Date :
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et Eléanor Douet

Un banal contrôle routier a dévoilé qu'un chauffeur employé par la compagnie de transport OuiBus, filiale de la SNCF, conduisait alors qu'il n'avait absolument plus aucun point sur son permis. Jeudi 22 octobre, les gendarmes demandent au conducteur du bus de présenter son permis. Surprise, ils se rendent compte que celui-ci n'a plus de points. Sefana, l'une des 40 passagers du Lille-Paris, n'en revient toujours pas. "Dix minutes après, les gendarmes viennent dans le bus et nous disent : on va immobiliser le véhicule car le conducteur n'a pas son permis".

Aujourd'hui, il est en effet impossible pour une entreprise de transport de vérifier le solde de points de ses salariés. "Le conducteur peut être titulaire du permis D, pour autant la vérification du nombre de points qui concerne ce permis n'est pas possible par les chefs d'entreprise. C'est une aberration", explique Michel Seyt, président de la Fédération nationale des transports de voyageurs. Le chauffeur en infraction va être convoqué dans les jours qui viennent par la direction de la SNCF. Les passagers eux vont être remboursés en intégralité pour un voyage qui aura duré 6 heures, au lieu de 3

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lille Faits divers Bus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants