1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lille : deux étudiants gravement blessés après une chute dans un escalator
1 min de lecture

Lille : deux étudiants gravement blessés après une chute dans un escalator

Au total, ce sont quatre étudiants qui ont été blessés mardi 6 octobre dans un escalator de la station de métro Rihour à Lille. Le groupe de jeunes se rendait à la soirée d'intégration de leur école d'ingénieurs chaussés d'une seule chaussure chacun.

Lille : deux étudiants gravement blessés après une chute dans un escalator
Lille : deux étudiants gravement blessés après une chute dans un escalator
Édouard Nguyen

Peu après 21 heure, mardi 6 octobre, alors qu'ils arrivaient au centre-ville pour se rendre à la soirée d'intégration de leur école, un groupe d'une vingtaine de jeunes s'engage dans un escalator pour sortir de la station de métro Rihour, à Lille. Un étudiant, qui ne portait qu'une seule chaussure, comme ses camarades, selon France 3, a alors perdu l'équilibre et a entraîné plusieurs étudiants dans sa chute. Selon des témoins, les jeunes paraissaient alcoolisés, rapporte La Voix du Nord.

Deux étudiants ont été gravement blessés et deux autres le sont légèrement. L'un d'eux, âgé de 20 ans, souffre d'un traumatisme crânien. Les trois autres (deux femmes de 21 ans et un homme de 23 ans) souffrent de multiples contusions, plaies saignantes ou douleurs au dos. D'importants moyens ont été mis en place par les pompiers, qui étaient une vingtaine avec sept véhicules. D'abord soignés dans la station, ils ont ensuite été transportés par des ambulances au CHRU.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/