Les habitants de la récente résidence de la rue Michel-Ange, dans le quartier d'Heinlex, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), se souviendront longtemps de leur matinée de mardi 6 octobre. Vers 8 heures, alors qu'ils s'apprêtaient à se rendre au travail, ils ont découvert qu'une colonie de frelons asiatiques avait pris ses quartiers dans les parties communes des trois derniers étages de l'immeuble, rapporte le quotidien régional Ouest-France.
"La porte de l'appartement à peine ouverte, on a vu qu'il y avait des frelons partout sur le palier", raconte l'un des habitants à Ouest-France. Contactés, les secours ordonnent alors aux résidents de rester confinés chez eux jusqu'à l'intervention d'une société de désinfection. Ils seront finalement libérés à la mi-journée. "Les frelons sont arrivés ici car leur nid a été détruit lors de l'abattage des pins, voisins de la résidence, ces derniers jours", explique un technicien de la société de désinfection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte