La police a découvert mardi 8 et mercredi 9 avril 605 plants de cannabis dans deux habitations de la métropole lilloise. La brigade des stupéfiants de la Sûreté urbaine de Lille, qui soupçonnait l'existence d'une plantation de cannabis à Marcq-en-Baroeul, a perquisitionné mardi une habitation où elle a découvert 365 plants de cannabis, a déclaré à l'AFP le commandant Olivier Mannier, de la irection départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.
La réplique d'une arme automatique a également été découverte sur place. Dans la même affaire, 4,5 kilos de cannabis ont ensuite été découverts lors d'une seconde perquisition menée mardi, cette fois dans une habitation située dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Tourcoing.
Les policiers ont enfin effectué une troisième perquisition dans un logement de la ZSP de Roubaix mercredi 9 avril, où ils ont découvert une nouvelle plantation de cannabis, comptant 240 plants. Au total, cinq trafiquants présumés ont été interpellés, a précisé Olivier Mannier, décrivant "une belle affaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte