1 min de lecture

Ligue des champions : "Un périmètre de protection anti-terroriste pour la parade" en cas de victoire du PSG indique Laurent Nuñez sur RTL

Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, est l'invité de RTL, vendredi 30 mai, à la veille de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan.

Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris sur RTL le 30 mai 2025

Crédit : RTL

PSG-INTER - Laurent Nuñez est l'invité de Yves Calvi

00:08:50

PSG-INTER - Laurent Nuñez est l'invité de Yves Calvi

00:08:50

Yves Calvi - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fan zones, parade sur les Champs-Élysées… À la veille de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, la capitale s'impatiente. Un dispositif de sécurité est prévu pour éviter les débordements avec plus de 5.400 fonctionnaires mobilisés à Paris et en petite couronne.

"Quand il y a beaucoup de monde sur l'espace public, forcément, il y a des dispositifs policiers qui sont adaptés en conséquence", explique Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, invité de RTL vendredi 30 mai. À Liverpool, une voiture a foncé dans la foule lors de la parade organisée pour célébrer le titre du champion d'Angleterre.

En cas de victoire du Paris Saint-Germain, une parade est prévue dimanche 1er juin. Les joueurs remonteront les Champs-Élysées pour présenter le trophée. "On a un dispositif qui consiste à contrôler l'ensemble des accès sur un périmètre très élargi, l'ensemble des accès sur les Champs-Élysées", a précisé Laurent Nuñez.

"On met en place un périmètre de protection anti-terroriste pour la parade. C'est-à-dire que les personnes seront obligées d'être fouillées, palpées pour y accéder. Ne seront autorisés à pénétrer dans ce périmètre que les riverains. On ferme tous les commerces", a développé le préfet de police de Paris.

À écouter aussi

Une jauge de 110.000 personnes est fixée pour la parade qui ira du rond-point des Champs-Élysées jusqu'à l'étoile. "Nous prenons en charge les joueurs du Paris Saint-Germain sur le tarmac [...] Ils ne seront pas visibles. J'ai pris cette décision de les faire partir directement du tarmac pour éviter qu'il y ait des attroupements", a conclu Laurent Nuñez.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info