L'automobiliste, suspecté d'être à l'origine de l'attaque à la voiture-bélier à Liverpool, conduisait sous l'emprise de drogues, a annoncé la police, ce mardi 27 mai. Il se trouve en garde à vue pour "tentative de meurtre et conduite sous l'emprise de drogues". L'homme de 53 ans avait été arrêté lundi par la police locale.
11 personnes sont toujours hospitalisées ce mardi. Toutes ces victimes se trouvent "dans un état stable et semblent bien se rétablir", a indiqué une responsable de la police de Merseyside, Jenny Sims, lors d'un point devant la presse. 47 personnes ont été blessées ce lundi, 27 d'entre elles avaient été emmenées à l'hôpital.
Une parade, pour la victoire du club de Liverpool en Premier League, était organisée dans la ville. Une voiture a foncé dans la foule aux alentours de 18 heures. Le conducteur de la voiture a tout de suite été interpellé. Au lendemain de cette attaque, Charles III s'est dit "profondément choqué" et "attristé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte