Une avocate a porte plainte auprès un parquet de Nanterre qui a saisi la police des polices. En cause? Un commissaire de la Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI) qui l'aurait giflé alors qu'elle assistait une personne en garde à vue dans les locaux de ce service à Levallois-Perret, croit savoir M6.
Entendus par les inspecteurs de l'IGPN, les deux protagonistes ont livré deux versions différentes : l'avocate a maintenu ses accusations, confirmées par la personne qu'elle assistait en garde à vue, tandis que le commissaire incriminé, s'il reconnaît un ton vif, nie avoir porté le moindre coup. L'enquête est toujours en cours.
Cet incident trouverait son origine dans le système de défense adopté par le gardé à vue qui avait choisi de conserver le silence, selon le barreau des Hauts-de-Seine. Le conseil de l'Ordre a jugé "cet événement inadmissible" et a apporté son "soutien inconditionnel" à l'avocate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte