La particularité du saumon fumé Petrossian réside dans le choix de la matière première, mais aussi dans le savoir-faire qui en fait la différence. Selon le directeur du site, les poissons sont sélectionnés directement d’Écosse, d’Irlande ou encore d’Islande. Leur origine n'est pas le point le plus important mais plutôt la qualité de l'élevage.
En ce qui concerne leur préparation, ils sont d'abord vidés, lavés puis découpés à la main. Les filets sont ensuite salés pour retirer l'excédent d'eau qui empêcherait la fumée d'imbiber la chair avant d'être suspendus dans des fours en briques à basse température.
Notons que dans toutes les étapes de préparation, Petrossian privilégie le travail artisanal afin de respecter la délicatesse de la chair du saumon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.