C'est une scène digne des meilleurs films d'action et pourtant, les gendarmes ont frôlé le drame sur l'autoroute A51. Vendredi 5 décembre, deux patrouilles de gendarmes prennent en chasse un chauffard qui roulait à contre-sens à hauteur de Peyruis.
Contacté par RTL, l'un des gendarmes se rappelle de cette folle course-poursuite : "On a été prévenu rapidement par plusieurs usagers et on est parti à sa poursuite. Nous rouillions à fond, au maximum des capacités de la voiture soit environ 180 km/h. On a actionné le gyrophare surtout pour alerter les usagers circulant en sens inverse", précise-t-il.
La poursuite dure près de 30 minutes sur une distance d'environ 70 kilomètres. "Nous avons prévenu nos collègues de Meyrargues qui ont mis en place un dispositif d'interception sur la barrière de péage. C'est à cet endroit là que la personne a été interceptée. Elle présentait un taux d'alcool proche de 2 grammes par litre de sang", continue le gendarme.
On est soulagé d'avoir intercepté ce véhicule sans dommage et d'avoir évité un drame
Un gendarme
Alors qu'une procédure judiciaire a été engagée pour conduite en état d'ivresse, circulation en contresens et mise en danger de la vie d'autrui, les gendarmes sont "soulagés et contents d'avoir intercepté ce véhicule sans dommage et surtout d'avoir évité un drame".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte