2 min de lecture Val-de-Marne

Les actualités de 8h : une pétition en soutien au chauffeur de bus qui a giflé un ado

Le chauffeur de bus pourrait être révoqué après avoir giflé un collégien le 13 septembre, après que ce dernier a traversé subitement devant le véhicule en marche.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 8h : une pétition en soutien au chauffeur de bus qui a giflé un ado Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Un chauffeur de bus RATP risque d'être licencié pour avoir giflé un collégien. Pour éviter cela, ses collègues ont lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 14.000 signatures en moins de 24 heures.

Les faits se sont déroulés jeudi 13 septembre à Arcueil, dans le Val-de-Marne. Ce jour-là, un collégien traverse subitement la route devant un bus de la ligne 323. Le conducteur, surpris, doit piler pour éviter l'accident. Il interpelle alors le jeune garçon, lui dit de faire attention. C'est à cet instant que la situation s'envenime. L'adolescent aurait lancé au chauffeur : "Ferme ta gueule et conduis ton bus". C'est en tout cas ce qui est précisé dans la pétition.

Le conducteur, en colère, descend de son bus et fonce sur le garçon qui a rejoint ses camarades. Arrivé à sa hauteur, il le gifle et fait demi-tour. En quelques secondes, les rires des adolescents laissent place à des cris de surprise. La scène est filmée par plusieurs collégiens présents à ce moment-là et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

À lire aussi
Un bus de la RATP en 2016 (illustration) RATP
Val-de-Marne : un chauffeur de bus menacé de révocation après avoir giflé un collégien

Dans la foulée, une sanction disciplinaire est enclenchée à l'encontre du conducteur qui a depuis présenté ses excuses et a reconnu avoir agi sous le coups de l'émotion. Ses collègues ont donc lancé cette pétition en ligne. Ils assurent que le chauffeur est connu pour sa gentillesse et son calme et estiment qu'il ne doit pas perdre son emploi, à cause de "l'inconscience d'un enfant".

À écouter également dans ce journal

Politique - Vers une réforme des droits de succession ? La majorité veut ouvrir une réflexion sans tabou sur le sujet. C'est ce que dit Christophe Castaner. Le délégué général de La République en Marche estime que cet impôt est "complexe, mal accepté", et qu'il "a mal évolué".

Transports - Le directeur général d'Uber France annonce dans le JDD l'ouverture du service dans les villes d'Avignon, Aix-en-Provence et Toulon

International - Après avoir frappé le Nord des Philippines, et fait au moins 25 morts, le super typhon Mangkhut a mis le cap vers les côtes du sud de la Chine où les rafales pourraient atteindre jusqu'à 180km/h.

International - Dans l'Est des États Unis, la tempête Florence a fait selon les autorités au moins 12 morts. Après les pluies diluviennes, il y a désormais alerte aux inondations.

Tennis - Direction la finale de la Coupe Davis pour l'équipe de France. Le troisième point a été décroché hier par la paire Mahut - Benneteau en 3 sets face aux Espagnols Lopez et Grannolers. Les Bleus affronteront au mois de novembre la Croatie ou les États-Unis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Val-de-Marne Faits divers RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794804345
Les actualités de 8h : une pétition en soutien au chauffeur de bus qui a giflé un ado
Les actualités de 8h : une pétition en soutien au chauffeur de bus qui a giflé un ado
Le chauffeur de bus pourrait être révoqué après avoir giflé un collégien le 13 septembre, après que ce dernier a traversé subitement devant le véhicule en marche.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-8h-une-petition-pour-soutenir-le-chauffeur-de-bus-qui-a-gifle-un-ado-7794804345
2018-09-16 08:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tOYZSd9dobYCZB-62DHZRQ/330v220-2/online/image/2018/0915/7794802554_un-bus-de-la-ratp-en-2016-illustration.jpg