1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - Nantes : la police évoque la légitime défense
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Nantes : la police évoque la légitime défense

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balle par un policier au volant de sa voiture lors d'un contrôle, mardi 3 juillet.

Des émeutes ont éclaté le 3 juillet 2018 à Nantes
Des émeutes ont éclaté le 3 juillet 2018 à Nantes
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Les actualités de 7h30 - Nantes : la police évoque la légitime défense
07:32
Le Journal RTL de 7h30 du 04/07/2018 - Nantes : la police évoque la légitime défense
07:25
Amandine Bégot

Le syndicat Unité SGP Police évoque ce matin la légitime défense après les violents incidents cette nuit à Nantes. Plusieurs véhicules et un centre commercial ont été incendiés, après le décès hier soir d'un jeune homme de 22 ans. Il a tué par balle au volant de sa voiture par un policier lors d'un contrôle.

"On est ni plus ni moins dans un état de légitime défense avec mon collègue qui ouvre le feu. Vous savez tirer dans les pneus, tirer en l'air... Bref on peut tout entendre. Il faut être dans la situation et mon collègue ouvre le feu comme il se doit. On est dans une situation de stress particulière, dans un quartier que l'on sait difficile. (...) Mes collègues ont parfaitement fait leur travail hier soir", assure Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police.

La Maire de Nantes, Johanna Rolland, s'est rendue sur place dans la nuit et a lancé un appel au calme. Calme qui est revenu ce matin dans le quartier Du Breil. Près de 200 policiers restent toutefois mobilisés.

À écouter également dans ce journal

Politique - Alors que Marine Le Pen demandait hier le départ de Nicolas Belloubet, après l'évasion de Redoine Faïd, c'est au tour d'Olivier Faure (PS) de critiquer la politique du gouvernement.

À lire aussi

Santé - La réforme de l'hôpital qui devait être présentée début juillet le sera finalement en septembre, annonce Agnès Buzyn ce matin dans Libération.

Coupe du Monde - On connait désormais l'affiche du dernier quart de finale : Angleterre-Suède. Hier soir, les Trois Lion ont éliminé la Colombie 4 tirs au but à 3 (1-1 après prolongation).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/