2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 7h - Incendie à Aubervilliers : les voisins sous le choc

Le drame s'est déroulé hier, jeudi 26 juillet, à Aubervilliers où quatre personnes ont péri dans les flammes.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h - Incendie à Aubervilliers : les voisins sous le choc Crédit Image : Thomas SAMSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Une femme et ses trois enfants sont morts dans une tour du quartier de La Frette à Aubervilliers hier, jeudi 26 juillet. Le feu est parti de leur appartement avant de se propager aux étages alentours. Les pompiers ont retrouvé les corps sans vie des victimes en début de soirée dans l'appartement du 17e étage d'une tour alors qu'ils "finalisaient l'extinction du sinistre". Un choc pour tous les voisins de cet immeuble.

La femme retrouvée morte était enceinte, d'après plusieurs témoins interrogés par l'AFP. Selon un bilan encore provisoire des pompiers de Paris, quatre personnes sont mortes et neuf ont été légèrement blessées, dont trois pompiers. Tous les habitants de cette tour du quartier de La Frette ont été évacués, dont certains étaient en fauteuil roulant, a indiqué un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il aura fallu quatre heures aux pompiers pour éteindre l'incendie, dont la cause n'a pas encore été déterminée.

À écouter également dans ce journal :

- Canicule : 15 départements sont toujours en alerte canicule ce vendredi. La chaleur est de plus en plus difficile à supporter, notamment pour les plus petits. La nuit a encore été difficile dans de nombreuses régions avec des températures largement au-dessus de 25 voire 30 degrés parfois. Encore quelques heures à souffrir de la chaleur avant un répit prévu ce week-end.

- Affaire Benalla : Les Républicains vont déposer une motion de censure contre le gouvernement. Elle sera débattue mardi, peut-être appuyée par une motion de gauche. L'aboutissement d'une journée au cours de laquelle la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale aura volé en éclat. Le clash était prévisible depuis la veille, lorsque la majorité La République en Marche a refusé les auditions de toute la chaîne hiérarchique de l'Élysée et du ministère de l'Intérieur.

À lire aussi
Le viaduc Morandi situé à Gênes, en Italie, s'est écroulé mardi 14 août 2018 Italie
Le journal de 12h30 - Gênes : le gouvernement italien veut révoquer la concession autoroutière

- Code de la route : C'est un sondage que RTL vous révèle ce vendredi matin. Les règles du code de la route concernant la sécurité des cyclistes sont très mal connues. 6% seulement des personnes interrogées les connaissent précisément.

- Tour de France : Troisième victoire tricolore hier sur le Tour de France avec cette fois Arnaud Démare. Après le doublé de Julian Alaphilippe, c'est le sprinter de la FDJ qui s'est imposé à Pau en costaud. Battu à Valence, où il s'était classé troisième cette fois, il a franchi la ligne en tête devant un autre tricolore, Christophe Laporte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aubervilliers Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794241798
Les actualités de 7h - Incendie à Aubervilliers : les voisins sous le choc
Les actualités de 7h - Incendie à Aubervilliers : les voisins sous le choc
Le drame s'est déroulé hier, jeudi 26 juillet, à Aubervilliers où quatre personnes ont péri dans les flammes.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-7h-incendie-a-aubervilliers-les-voisins-sous-le-choc-7794241798
2018-07-27 08:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_i7Jnfb0aiXwI89UN14LPA/330v220-2/online/image/2018/0726/7794241062_l-immeuble-touche-par-un-incendie-a-aubervilliers-seine-saint-denis-le-26-juillet-2018.jpg