1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h - Incendie d'Aubervilliers : le garçon mis en examen était seul
1 min de lecture

Les actualités de 7h - Incendie d'Aubervilliers : le garçon mis en examen était seul

Un jeune garçon de 10 ans a été mis en examen à Bobigny, soupçonné d'avoir provoqué l'incendie d'une tour HLM qui a causé la mort d'une mère et de ses trois enfants jeudi à Aubervilliers.

L'immeuble touché par un incendie à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 26 juillet 2018.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Les actualités de 7h - Incendie d'Aubervilliers : le garçon mis en examen était seul
00:11:46
Le journal de 7h du 31 juillet 2018 - Aubervilliers : le garçon mis en examen était seul le jour du drame
00:11:44
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un enfant de 10 ans qui est sans doute à l'origine du dramatique incendie à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), près de Paris jeudi 26 juillet. Le garçon vient d'être mis en examen par un juge d'instruction qui le soupçonne d'avoir déclenché le feu.

L'enfant était en train de jouer avec un briquet et un torchon. Il n'a pas réussi à maîtriser les flammes ni à les éteindre. L'incendie a ravagé plusieurs appartements voisins dans l'immeuble pour un terrible bilan de 4 morts : une femme enceinte et ses trois enfants.

Le garçon de 10 ans était seul au moment des faits, ses parents s'étaient absentés du domicile familial. Il était connu et apprécié des habitants. Le jeune suspect bénéficie d'une mesure d'éloignement. Il a été placé dans un foyer, à l'extérieur de la commune d'Aubervilliers, le temps de l'enquête.

À écouter également dans ce journal

Justice - Le parquet de Paris a annoncé hier l'ouverture d'une nouvelle enquête dans l'affaire Benalla, pour d'autres violences commises le 1er mai dans la capitale, cette fois au jardin des Plantes, quelques heures avant les heurts survenus place de la Contrescarpe.

Justice - La chancellerie tire les leçons de l'évasion de Redoine Faïd. C'est une succession de failles qui a permis au braqueur de s'échapper par hélicoptère de la prison de Réau, au début du mois.

Société - Le retour à la normale ce n'est pas pour tout de suite gare Montparnasse à Paris. Le courant est rétabli depuis hier, mais seulement 2 trains sur 3 circuleront aujourd'hui en direction de l'Ouest et du Sud-Ouest. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte