1 min de lecture

Affaire Benalla : la députée Yaël Braun-Pivet dépose plainte pour injures et menaces

La corapporteure de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla à l'Assemblée a annoncé avoir déposé plainte pour injures et menaces, après des dizaines de messages notamment sur Twitter.

Affaire Benalla : Yaël Braun-Pivet porte plainte

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Martin Planques & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Depuis plusieurs jours (...) je suis destinataire d'injures, de messages abjects à caractère sexiste et antisémite, ainsi que de menaces à mon encontre et à celle de ma famille", a expliqué Yaël Braun-Pivet. La deputée LREM, corapporteure de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla à l'Assemblée, a annoncé lundi 30 juillet avoir déposé plainte pour injures et menaces, après des dizaines de messages notamment sur Twitter. 


"Rien ne justifie une telle violence. Elle est intolérable. C'est pourquoi j'ai porté plainte pour injures et menaces aujourd'hui auprès du commissariat du 7ème arrondissement de Paris", ajoute-t-elle. Yaël Braun-Pivet est critiquée depuis le début de cette affaire. Plusieurs députés de l'opposition l'ont accusé la semaine dernière de "protéger" l'Élysée, l'Insoumis Alexis Corbière la qualifiant même de "Benalla de l'Assemblée nationale".

De nombreux soutiens

Les députés la France insoumise ont fait part de leur "indignation", dans un communiqué. "Malgré nos profondes oppositions politiques, nous ne pouvons accepter qu'une élue de la République soit visée par des insultes antisémites et/ou sexistes", ont-ils affirmé. 

Après l'annonce de sa plainte, des "marcheurs", dont des membres du gouvernement, et des députés de plusieurs bords ont témoigné leur soutien à la présidente de la commission des Lois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info