1 min de lecture Évasion

Les actualités de 18h : un homme s'évade par la fenêtre du tribunal

Un prévenu, qui comparaissait pour une tentative de vol de voiture, s'est évadé du tribunal correctionnel de Sarreguemines en passant par la fenêtre.

Tribunal correctionnel (Illustration)
Tribunal correctionnel (Illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

À l’énoncé du verdict, il n’a pas hésité. Un prévenu, qui comparaissait ce mercredi 8 août devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) pour tentative de vol de voiture, a profité d’une fenêtre ouverte pour s’échapper.

L’homme de 21 ans, qui purgeait une peine de 7 mois de prison pour violences aggravées, était incarcéré à la maison d’arrêt de Strasbourg. "Il a couru en direction d’une fenêtre, ouverte à cause de la chaleur, et il est descendu le long du mur, le dos appuyé contre le mur et les pieds contre une colonne", a expliqué le procureur dans Le Républicain lorrain.

Le détenu, qui a été condamné à quatre de prison, dont trois fermes, a pris la direction de la ville. Il est activement recherché par les autorités.

A écouter également dans ce journal

Faits divers - Un hommage poignant. Des centaines de personnes ont participé à une marche blanche à Grenoble pour célébrer la mémoire d’Adrien Perez. Le jeune homme a été poignardé fin juillet, alors qu’il fêtait son 26e anniversaire en boîte de nuit.


Grève - Ryanair a annoncé l’annulation de 250 vols au départ et à destination de l’Allemagne. La compagnie aérienne low-cost doit faire face à une grève européenne de ses pilotes. 85 % des vols devraient quand même être assurés. Ryanair avait dû annuler 600 vols fin juillet pour cause de grève de son personnel.
Commémoration - La ville d’Amiens a célébré le centenaire de la Grande Guerre ce mercredi en présence du prince William et de la Première ministre britannique Theresa May. Près de 3.000 militaires et civils ont fait le déplacement dans la Somme pour assister à la cérémonie. Le chef d'État Emmanuel Macron et son Premier ministre Édouard Philippe n'ont pas fait le déplacement.

À lire aussi
Une prison (Illustration) faits divers
Nantes : un détenu s'évade de prison par la fenêtre de sa cellule

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Évasion Le journal Moselle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants