1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 18h : un homme s'évade par la fenêtre du tribunal

1 min de lecture

Les actualités de 18h : un homme s'évade par la fenêtre du tribunal

Un prévenu, qui comparaissait pour une tentative de vol de voiture, s'est évadé du tribunal correctionnel de Sarreguemines en passant par la fenêtre.

Tribunal correctionnel (Illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l’énoncé du verdict, il n’a pas hésité. Un prévenu, qui comparaissait ce mercredi 8 août devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle) pour tentative de vol de voiture, a profité d’une fenêtre ouverte pour s’échapper.

L’homme de 21 ans, qui purgeait une peine de 7 mois de prison pour violences aggravées, était incarcéré à la maison d’arrêt de Strasbourg. "Il a couru en direction d’une fenêtre, ouverte à cause de la chaleur, et il est descendu le long du mur, le dos appuyé contre le mur et les pieds contre une colonne", a expliqué le procureur dans Le Républicain lorrain.

Le détenu, qui a été condamné à quatre de prison, dont trois fermes, a pris la direction de la ville. Il est activement recherché par les autorités.

A écouter également dans ce journal

Faits divers - Un hommage poignant. Des centaines de personnes ont participé à une marche blanche à Grenoble pour célébrer la mémoire d’Adrien Perez. Le jeune homme a été poignardé fin juillet, alors qu’il fêtait son 26e anniversaire en boîte de nuit.


Grève - Ryanair a annoncé l’annulation de 250 vols au départ et à destination de l’Allemagne. La compagnie aérienne low-cost doit faire face à une grève européenne de ses pilotes. 85 % des vols devraient quand même être assurés. Ryanair avait dû annuler 600 vols fin juillet pour cause de grève de son personnel.
Commémoration - La ville d’Amiens a célébré le centenaire de la Grande Guerre ce mercredi en présence du prince William et de la Première ministre britannique Theresa May. Près de 3.000 militaires et civils ont fait le déplacement dans la Somme pour assister à la cérémonie. Le chef d'État Emmanuel Macron et son Premier ministre Édouard Philippe n'ont pas fait le déplacement.

À écouter aussi

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte