La famille de Leonarda n'aura pas de titres de séjour. Le tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mardi 28 janvierles requêtes des parents de LeonardaDibrani visant l'obtention d'un titre de séjour en France. La famille de la collégienne rom, dont l'expulsion vers le Kosovo, le 9 octobre dernier pendant une sortie scolaire avait provoqué une polémique nationale, a encore la possibilité de faire appel de cette décision.
Lors de l'audience, le 7 janvier dernier, le rapporteur public Jérôme Charret chargé de proposer au tribunal une solution à l'affaire, s'est prononcé pour le rejet des requêtes. Il avait estimé que le préfet du Doubs n'avait "commis aucune erreur manifeste d'appréciation sur la situation personnelle des requérants" quand il a ordonné leur reconduite à la frontière.
Jusqu'à présent, l'ensemble des demandes judiciaires ou administratives du couple pour obtenir le droit d'asile ou un titre de séjour ont toutes été rejetées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.