1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Leonarda : le tribunal administratif de Besançon rejette les requêtes de la famille Dibrani
1 min de lecture

Leonarda : le tribunal administratif de Besançon rejette les requêtes de la famille Dibrani

Leonarda ne reviendra pas en France. Les requêtes de sa famille pour obtenir des titres de séjour ont été rejetées par le tribunal administratif de Besançon.

Leonarda Dibrani et sa famille à Mitrovica le 16 octobre 2013.
Leonarda Dibrani et sa famille à Mitrovica le 16 octobre 2013.
Crédit : AFP / Armend Nimani
La rédaction numérique de RTL & AFP

La famille de Leonarda n'aura pas de titres de séjour. Le tribunal administratif de Besançon a rejeté ce mardi 28 janvierles requêtes des parents de LeonardaDibrani visant l'obtention d'un titre de séjour en France. La famille de la collégienne rom, dont l'expulsion vers le Kosovo, le 9 octobre dernier pendant une sortie scolaire avait provoqué une polémique nationale, a encore la possibilité de faire appel de cette décision.

Lors de l'audience, le 7 janvier dernier, le rapporteur public Jérôme Charret chargé de proposer au tribunal une solution à l'affaire, s'est prononcé pour le rejet des requêtes. Il avait estimé  que le préfet du Doubs n'avait "commis aucune erreur manifeste d'appréciation sur la situation personnelle des requérants" quand il a ordonné leur reconduite à la frontière.

Jusqu'à présent, l'ensemble des demandes judiciaires ou administratives du couple pour obtenir le droit d'asile ou un titre de séjour ont toutes été rejetées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.