1 min de lecture Lens

Lens : 500 personnes aux obsèques de Théo, l’adolescent de 14 ans retrouvé mort

Le corps de l’adolescent avait été retrouvé début novembre dans un local désaffecté, cinq mois après sa disparition.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Lens : 500 personnes aux obsèques de Théo, l'adolescent de 14 ans retrouvé mort Crédit Image : FRANCOIS LO PRESTI / AFP | Crédit Média : Maxime Wolff | Durée : | Date :
La page de l'émission
Maxime Wolff et Paul Véronique

Quelque 500 personnes se sont rassemblées ce mercredi 26 décembre à l’église Saint-Léger de Lens dans le Pas-de-Calais pour les obsèques de Théo. L’adolescent de 14 ans avait été retrouvé mort début novembre dans un local industriel désaffecté, cinq mois après sa disparition. Les circonstances de sa mort demeurent inconnues, la piste criminelle reste privilégiée.

Des dizaines de roses blanches ont été déposées sur le parvis de l'église. Familles, voisins, amis mais aussi beaucoup d'inconnus sont venus rendre hommage au jeune Théo, qui aurait fêté ses 15 ans le 11 décembre.

"C’était plutôt le genre à avoir des copains et à s’amuser. Ce n’était pas un gars qui faisait des bêtises", se souvient l’un de ses amis, présent dans l’église. "J’ai du mal à croire qu’aujourd’hui on en est là. Ça fait mal", confie-t-il à notre antenne.

L'adolescent de 14 ans avait disparu dans la nuit du 26 au 27 mai : revenu chez lui vers 5h30 après une soirée dans une boîte de nuit, il avait ensuite raccompagné un ami jusqu'à son domicile. Il n'est jamais rentré chez lui.

À lire aussi
Une ambulance passant devant le centre hospitalier de Lens Lens
Urgences : le SMUR de l'hôpital de Lens sera indisponible plusieurs jours cet été

Après la cérémonie religieuse, le cercueil a été conduit au cimetière de l’ouest accompagné d’un cortège de motards, venu rendre hommage à ce jeune fan de bolides.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lens Faits divers Obsèques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants